L’évangile est vraiment une bonne nouvelle ! “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). Merveilleux résumé de l’évangile !
Mais attention ! Si Dieu a aimé tous les humains sans exception, cependant chacun d’eux doit croire et accepter personnellement le don du Fils de Dieu. La bonne nouvelle est pour tous, pour vous comme pour moi. Mais Dieu attend une réponse personnelle de chacun. Jésus a dit à l’aveugle qu’il avait guéri : “Crois-tu au Fils de Dieu ?” (Jean 9. 35). Croyez-vous cela ? Avez-vous reconnu en Jésus Christ votre Sauveur personnel, celui dont vous avez besoin, le seul par qui vous puissiez connaître Dieu, le connaître comme un Père qui vous aime ? Cela suffit pour être assuré du pardon de Dieu, et pour jouir de ses soins paternels.
Mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là. Jésus Christ veut être aussi votre Maître, celui qui dirige votre vie. Cette place lui revient de droit, car il est Dieu et vous a racheté au prix de son sang (1 Pierre 1. 18, 19). Il vous aime trop pour vous laisser faire votre propre volonté… Il vous ouvre un chemin nouveau, heureux. “Ne vous conformez pas à ce monde ; mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner ce qu’est la bonne, agréable et parfaite volonté de Dieu” (Romains 12. 2).
Alors, en écoutant ce qu’il vous dit dans sa Parole, la Bible, vous apprendrez à le connaître, lui, le Seigneur et le Sauveur.
Aujourd’hui… vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. (Luc 2. 11)
Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde. (1 Jean 4. 14)
[Texte tiré du calendrier La Bonne Semence avec l’aimable autorisation de l’éditeur Bibles et Publications Chrétiennes]