Jésus, le Fils de Dieu, est venu du ciel sur la terre sous la forme d’un homme. Il est né, a vécu trente-trois ans en faisant du bien à tous, prouvant de multiples manières qu’il était bien le Messie annoncé par les prophètes. Mais la plupart des gens de son époque l’ont rejeté, et un tribunal inique l’a condamné à mort par crucifixion.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Pour certains, ce fut un marginal incompris, pour d’autres, un homme de bien comme d’autres dans l’histoire, héros même de films à succès, à moins que son nom ne suscite indifférence, moquerie ou mépris.

Un jour, Jésus a posé à ses disciples une question fondamentale : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” L’un d’eux a répondu : “Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant” (Matthieu 16. 15, 16). C’est ainsi que les croyants de tous les temps connaissent Jésus Christ. Pour eux, il est Dieu, venu dans le monde pour ouvrir à l’homme le chemin du ciel par son sacrifice expiatoire à la croix. Il n’est plus dans le tombeau, mais il est ressuscité et il est retourné auprès de son Père (Marc 16. 6, 19). Ceux qui ont mis leur confiance en lui éprouvent qu’il est le Sauveur de leur âme, le guide de leur vie, et attendent qu’il revienne pour les enlever avec lui dans le ciel, la maison de son Père.

La question se pose à tous : qui est Jésus pour moi ? Chacun doit y répondre pour lui-même, c’est une affaire trop importante pour laisser à d’autres le soin d’y réfléchir à sa place. De ma réponse dépend mon avenir éternel.

 

Jésus était dans le monde… et le monde ne l’a pas connu. (Jean 1. 10)

 

A la vue du tremblement de terre et de ce qui venait d’arriver, l’officier romain et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus furent saisis d’une grande frayeur et dirent: «Cet homme était vraiment le Fils de Dieu.» (Matthieu 27.54)

 

Le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. (Romains 9.5)

 

Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable… lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5. 20)

 

 

[Texte tiré du calendrier La Bonne Semence avec l’aimable autorisation de l’éditeur Bibles et Publications Chrétiennes]

Une question ?

Avez-vous une question sur Jésus ? Sur Dieu ? Un besoin particulier ? Une question spécifique ?

Nous sommes à votre écoute.

Posez votre question