Il faut une grande dose de crédulité (mais aussi d’incrédulité) pour admettre que c’est le hasard qui est à l’origine de la création. Au milieu de faits innombrables qui témoignent de la puissance et de la sagesse du Créateur, rappelons ces quelques exemples.

La terre tourne sur elle-même à la vitesse de 1700 km à l’heure. A la vitesse de 170 km à l’heure, le jour et la nuit seraient dix fois plus longs. Résultat : le jour, tout brûlerait, et la nuit, tout gèlerait.

Si la distance entre la lune et la terre était réduite de moitié, l’influence de la lune sur les marées serait tellement importante que tous les continents seraient inondés deux fois par jour.

Des millions de météorites s’enflamment et se consument en pénétrant dans la couche d’air qui nous entoure. Si l’atmosphère était moins épaisse, cela aurait des conséquences incalculables pour les habitants de la terre.

Le soleil a une température d’environ 6000 degrés Kelvin. S’il était moins chaud, il n’existerait pas de vie sur la terre.

Ne trouvez-vous pas que ce sont là d’étranges hasards ? N’est-ce pas plutôt l’œuvre d’un Dieu à la fois sage et tout-puissant ? « Qui a établi toutes les bornes de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le sais ? » (Proverbes 30. 4). Oui, le chrétien peut donner la réponse en ajoutant que le Dieu créateur est aussi le Dieu sauveur.

 

 

 

[Texte tiré du calendrier La Bonne Semence avec l’aimable autorisation de l’éditeur Bibles et Publications Chrétiennes]

Une question ?

Avez-vous une question sur Jésus ? Sur Dieu ? Un besoin particulier ? Une question spécifique ?

Nous sommes à votre écoute.

Posez votre question