Chers amis,
Les années se succèdent et malgré un répit par rapport aux deux années précédentes, de lourds nuages noirs s’amoncellent à l’horizon. Tout cela rend l’espérance du proche retour de notre Seigneur plus actuelle.
Nous remercions ici tous ceux qui par leurs prières, par des libéralités, par des aides de diverses manières, par des manifestations d’affection, nous encouragent à persévérer. Nous en sommes très reconnaissants. Une fois de plus nous pouvons dresser notre Eben Ezer et dire « l’Eternel nous a soutenus jusqu’ici » (1 Sa 7.12)
Quelques nouvelles familiales
Globalement nous allons tous bien par la grâce de Dieu et j’ai pu encore une fois partir en bivouac avec mes 10 petits enfants locaux !
Les enfants sont toujours actifs dans l’oeuvre du Seigneur et nos petits enfants y participent aussi ! Avec le cantique nous disons : « servons tous dès notre enfance notre adorable Sauveur… » Il est fondamental que nos enfants connaissent le Seigneur et participent à son service dès leur jeune âge.
Événements marquants : Mariage de l’ainée de Marc et Karine : Iona et Benjamin. Nous avons eu aussi la joie d’être pour la 2eme fois arrière-grands-parents. Après Ambre, c’est Marie, toujours chez Yannis et Ilda, enfants de Daniel et Sylviane.
Service pour le Seigneur
Les activités restent multiples. Certaines ne sont que des « coups de mains » donnés aux enfants pour les aider, de différentes manières.
• « Sur le chemin des huguenots » . C’est Myriam, qui s’en occupe et je collabore un peu. Cela donne des occasions de témoigner à des personnes -protestantes – mais qui ne connaissent pas toujours l’évangile
• Il y a mes activités de « guide » au « Musée du Vivarais Protestant » (Musée de Pierre et Marie Durand) où je peux avoir d’excellents contacts avec les visiteurs. J’ai mis un panier d’Évangiles où les visiteurs peuvent se servir en partant.
• Je participe aussi – en tant que « membre fondateur spécialiste de la Bible » – à la création d’un musée de la Bible, sur Loriol, à 10 km de chez nous.
https://drive.google.com/file/d/1DS90DtFyRFNycc3L2DIqzlClinbdqgAl/view?usp=share_link
• Le « spectacle de Noël » d’Etienne et Myriam vient d’avoir lieu : Plus de 600 personnes dont de nombreuses de notre village. Le message du salut a été présenté et beaucoup de littérature chrétienne distribuée
• Je participe toujours aux cours de notre « Institut d’Études Bibliques » de St Julien. Tout se passe par zoom actuellement mais nous n’avons aucun jeune, ce qui n’était pas notre objectif initial ! Espérons que la reprise en présentiel sera possible et nous permettra de redémarrer. L’aspect positif est que les personnes qui suivent sont édifiées, encouragées et que toutes les conférences sont enregistrées, donc consultables en différé. Depuis la rentrée scolaire j’ai donné 12 conférences.
• L’actualité s’y prêtant j’ai préparé 7 conférences sur le thème : « Comprendre la prophétie ». Il nous faut connaître l’enseignement général de l’Ecriture et les bases de notre interprétation « prémillénariste » face à la montée, au sein même du mouvement évangélique, de la position catholique romaine de l’amillénarisme. Le postmillénarisme mise, lui, sur un grand réveil qui va transformer notre planète en un paradis: ce sera le millénium. Cela ne me semble pas correspondre ni à la prophétie … ni à l’actualité. Les deux positions rendent obsolètes bien des promesses de l’AT et nous privent de l’attente journalière du retour de notre Seigneur qui a dit : « Voici je viens bientôt ! ». Vous pouvez consulter ou télécharger les pdf de ces 7 conférences sur le lien : (Je peux aussi les donner par zoom s’il y a un intérêt) https://drive.google.com/drive/folders/1R9X8FXnyLj4EY1O3Y3rKWrptx3KHg4gp?usp=share_link
• Je participe aussi aux enseignements dans l’assemblée et dans un groupe de prière « zoom » qui permet d’être en contact avec toutes sortes de chrétiens … jusqu’en Amérique ! Parmi eux il y a des personnes qui sont intéressées pour approfondir leur connaissance biblique et c’est une nouvelle opportunité pour partager ce que j’ai compris de la Parole.
Toujours heureux de servir un si bon maître nous vous saluons tous bien fraternellement et nous disons avec nos petits enfants :
https://drive.google.com/file/d/17hE2k4m2xwr0KlpmmtmgvwExtXYnAi1b/view?usp=share_link
Pierre et Claudie Oddon