« En tant que vous l’avez fait pour un des plus petits de ceux-ci qui sont mes frères vous me l’avez fait à moi « .

Paroles de Jésus en Mt 25.40

 

Bien chers amis dans le Seigneur,

Il y a 50 ans je n’imaginais pas que je serai le témoin de temps aussi troublés et pourtant nous voici arrivés en 2022.

Le 20 Avril 2020 notre Président de la République nous a avertis : « Notre génération doit savoir que la bête de l’événement est là ; et qu’elle arrive » (https://www.youtube.com/watch?v=VCd_fffVIP0)

Le 9 Novembre 2021 : Une bête géante, représentant une sorte de dragon ailé, vient d’être installée devant le siège de l’ONU, elle est appelée : « Le gardien de la paix et de la sécurité internationales »

( https://twitter.com/UN_Photo/status/1458178013082816513/photo/1 ). J’ai fait vérifier l’information sur place à New York. Il est bien difficile de ne pas penser à 1Th 5.3 et à Ap 13.1-2 …

De nos jours les annonces prophétiques du Seigneur et de ses apôtres se réalisent, une à une, devant nos yeux étonnés et parfois incrédules. Si d’un côté les temps actuels sont naturellement angoissants, d’un autre côté l’enfant de Dieu les traverse paisiblement saisissant au mieux les occasions uniques qu’offre un monde qui a perdu tous ses repères. Il attend jour après jour Celui qui seul remettra de l’ordre dans ce monde impie, non sans avoir pris, avant et auprès de lui, son épouse chérie. Oui, nous pouvons nous réjouir car les noces de l’Agneau s’approchent à grands pas et il n’est plus que jamais le temps de « se préparer » (Cf. Ap 19.7) car une question importante doit interpeller chacun : « Le Christ, quand il viendra, trouvera-t-il de la foi sur la terre ? »

A la promesse du Seigneur « Oui je viens bientôt » l’Église véritable répond avec ferveur : « Amen, viens Seigneur Jésus ! ». Oui, « Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, soit avec tous les saints ». (Ap 22.20-21)

Quelques brèves nouvelles :

  • La famille: En ce qui nous concerne nous avons attrapé le Covid. Suite à un manque d’oxygénation Claudie et moi avons du être hospitalisés. Nous sommes actuellement à la maison et nous avons bien récupéré. Nous avons eu néanmoins la joie de voir la plupart de notre nombreuse famille.
  • L’œuvre : Le travail ne manque jamais ! J’aide tous ceux qui en ont besoin que ce soit sur le plan matériel ou spirituel. Je pars du principe que la caractéristique d’un serviteur c’est de servir. Alors je sers là où le Seigneur ouvre des portes ! Je reste à la disposition de quiconque désire approfondir le sens de ce qui se passe devant nos yeux, ou encore pour approfondir un thème biblique. Nous avons aussi une réunion de prière hebdomadaire – hors de l’Eglise locale, – pour encourager ceux qui, par motif de conscience, se retrouvent du jour au lendemain sans emploi et sans revenus, et parfois sans logement ; il y a beaucoup de détresses et par ce contact ils se sentent moins seuls et sont moins déboussolés.

Notre institut biblique local continue par visio-conférences et je donne encore quelques semaines d’enseignement.

Il nous reste à remercier tous ceux qui se souviennent de nous dans leurs prières et nous soutiennent par leurs libéralités. A la question « quand je vous ai envoyé … sans salaire (en Janvier 1976 !) avez-vous manqué de quelque chose ? » nous répondrons – grâce à vous – « de rien ! »

Quatre sujets de prière :

  • Le discernement dans ce temps difficile
  • la grâce de la fidélité jusqu’au bout.

Que nous soyons dans le respect des positions de l’autre

  • Dans nos familles
  • Dans l’Eglise

C’est celui qui est absolu et intolérant qui à tort.

Bien fraternellement,

Pierre et Claudie        St Julien le 1er Janvier 2022