Voilà déjà un an que je suis de retour à Strasbourg, et c’est passionnant de voir comment le Seigneur conduit toutes choses pour le bien. Servir au café me remplit de joie : j’y rencontre des personnes qui viennent soit par habitude, soit parce qu’elle sont un besoin particulier.
Quand je parle de « besoin », il ne s’agit pas seulement du café en tant que boisson, mais de tout ce que ce lieu peut offrir : une aide pour apprendre le français à travers les cours de FLE*, ou encore un soutien social. (*Français Langue Étrangère)
En septembre 2025, je continuerai avec enthousiasme à m’investir dans ces activités.
Formation RÉVERBE « En Chemin » :
Cette année, j’ai eu une belle opportunité : une église du nord de la France m’a invité à partager sur le travail auprès des personnes de culture musulmane. C’était une expérience très enrichissante !
À mon retour, nous en avons parlé avec la mission, et cela a fait évoluer un peu mon rôle.
Désormais, je vais participer comme intervenant à la formation « En Chemin ». C’est une formation qui a pour but d’aider chacun à mieux comprendre et
rencontrer nos amis musulmans, en donnant à la fois des bases théoriques, des outils pratiques et des repères pour le dialogue.
En résumé, c’est une manière de se préparer à entrer en relation, à échanger et à bâtir des ponts de confiance.
« Mais comment donc feront-ils appel à celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, si personne ne l’annonce ? Et comment l’annoncera-t-on, si personne n’est envoyé ? Comme il est écrit : Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de c eux qui annoncent de bonnes nouvelles ! » Rom.10-14-15
Quelques nouvelles personnelles :
J’aimerais vous partager un sujet de joie… Le Seigneur m’a donné la possibilité de servir, et vous pouvez suivre les activités du groupe de prières à Strasbourg.
Comme il n’est jamais bon de servir seul, même si le Seigneur est toujours présent et que sa présence suffit pour accomplir ce service, Il m’a accordé, dans sa grâce, de rencontrer une personne qui m’apporte encore plus de possibilités dans les domaines où je me sens limité.
J’ai donc le plaisir de vous présenter Sofiia, une chrétienne arrivée au début du conflit en Ukraine. Prochainement, nous commencerons un parcours d’accompagnement au mariage et, actuellement, nous étudions ensemble cet ouvrage, accompagné de la lecture de la Parole. C’est merveilleux de découvrir les passages qui parlent des rôles de chacun et de voir le plan de Dieu pour Ses enfants se révéler progressivement.
« Il y a trois choses qui sont trop merveilleuses pour nous, et il en est quatre que l’on ne peut connaître : le chemin de l’aigle dans les cieux, le chemin du serpent sur le rocher, le chemin d’un navire au coeur de la mer, et le chemin de l’homme vers la jeune fille. » Pro.30.18-19
Soutien(s), remerciements & salutations :
Actuellement je suis à la recherche de nouveaux partenaires de soutien (financier).
À ce jour, je n’ai toujours pas le soutien nécessaire pour mon engagement dans la mission.
En calculant notre budget et les besoins que nous aurons à deux (avec Sofiia), je constate que nos revenus ne couvre pas nos frais. Nous faisons donc appel à vous, tout en nous remettant aux soins du Seigneur. Il est bon, et nous sommes convaincu qu’Il pourvoira à nos besoins.
Pour ceux qui le souhaitent, suivez le lien pour les dons : Dons à RÉVERBE. ➡️ ICI ⬅️
Un immense merci pour votre générosité ! Par ce moyen, vous êtes pleinement participants à la mission. Je reste à votre entière disposition pour toute question ou éclaircissement.
(Les dons sont déductible d’impôt en France.)
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde. (Nombres 6.24-27)
Fraternellement en LUI, et à LUI seul soit toute la gloire,
Marco & Sofiia.
Pour plus de contacts : marcobrun888@icloud.com
PS : Pour avoir des nouvelles plus régulières, vous pouvez scanner le QRcode.